L'équipe du CEM
Eun Jung Parkdirectrice artistique
Eun Jung Park est une artiste accomplie qui participe activement à la scène chorale québécoise que ce soit en tant que cheffe de chœur, choriste ou pianiste-accompagnatrice.
Née à Séoul en Corée du Sud, elle fait ses études en piano et en composition classique à l’Université nationale de Séoul. Elle obtient ensuite une maîtrise en composition à l’Université pour femmes Ewha (Séoul). En 2017, elle est diplômée d’une maîtrise en direction chorale sous la direction de M. Robert Ingari de l’Université de Sherbrooke. Finalement, elle y complète un programme de 2e cycle en interprétation, concentration piano avec la professeure Carmen Picard.
Depuis son arrivée au Canada en 2008, elle a dirigé la chorale et l’orchestre du Methodist Korean Church of Montreal, le Chœur de chambre SLAVA de Sherbrooke, le Sherbrooke Mass Gospel Choir, la petite chorale d’Eastman (chœur d’enfant), le chœur Trium (co-fondatrice) et a assisté Julien Proulx au Chœur de la Montagne à Beloeil. En 2022-2023, elle était chargée de cours à l’Université de Sherbrooke pour l’Ensemble vocal.
Actuellement, elle est directrice musicale du Chœur symphonique de Sherbrooke. Elle est également une membre du Chœur de chambre du Québec et accompagnatrice pour les étudiants en musique classique et au programme de maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke à Longueuil.
Eun Jung Parkdirectrice artistique
Eun Jung Park est une artiste accomplie qui participe activement à la scène chorale québécoise que ce soit en tant que cheffe de chœur, choriste ou pianiste-accompagnatrice.
Née à Séoul en Corée du Sud, elle fait ses études en piano et en composition classique à l’Université nationale de Séoul. Elle obtient ensuite une maîtrise en composition à l’Université pour femmes Ewha (Séoul). En 2017, elle est diplômée d’une maîtrise en direction chorale sous la direction de M. Robert Ingari de l’Université de Sherbrooke. Finalement, elle y complète un programme de 2e cycle en interprétation, concentration piano avec la professeure Carmen Picard.
Depuis son arrivée au Canada en 2008, elle a dirigé la chorale et l’orchestre du Methodist Korean Church of Montreal, le Chœur de chambre SLAVA de Sherbrooke, le Sherbrooke Mass Gospel Choir, la petite chorale d’Eastman (chœur d’enfant), le chœur Trium (co-fondatrice) et a assisté Julien Proulx au Chœur de la Montagne à Beloeil. En 2022-2023, elle était chargée de cours à l’Université de Sherbrooke pour l’Ensemble vocal.
Actuellement, elle est directrice musicale du Chœur symphonique de Sherbrooke. Elle est également une membre du Chœur de chambre du Québec et accompagnatrice pour les étudiants en musique classique et au programme de maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke à Longueuil.
Alice Boissinot Guastavinocheffe assistante
Alice Boissinot Guastavino est une musicienne multi-instrumentiste franco-canadienne: soprano, cheffe de chœur, violoncelliste et gambiste. Elle se joint à l’équipe du CEM en 2022 comme cheffe assistante. Elle est diplômée en chant et violoncelle du Conservatoire de musique de Montréal et continue sa double formation à l’Université McGill où elle étudie avec Alice Kutan en voix et avec Susie Napper au violoncelle baroque et à la viole de gambe. Elle a étudié la direction chorale au Canada et en France, sous la tutelle de Léa Moisan-Perrier, Simon-Pierre Bestion et Eun Jung Park. Son talent musical a été reconnu par plusieurs prix et bourses, notamment la bourse Dixie Ross-Neil en 2023, la bourse Mariana Paunova en 2022 et un premier prix à la compétition Chœur de la Montagne en 2019.
Saluée par la critique pour sa “belle voix fraîche et délicate” ainsi que “son phrasé et ses ornements” (revue L’opéra), Alice Boissinot Guastavino s’est produite en soliste avec plusieurs ensembles au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Ses prestations en tant que soliste avec orchestre incluent Didon et Énée (Belinda) de Purcell, Le devin du village (Colette) de Rousseau au festival Montréal Baroque, Il giudizio di Pigmalione (soprano 3) de Dean Burry (création mondiale), des airs de Mozart, le Requiem de Fauré, Carmina Burana, Bachianas n.8 de Villa Lobos et plusieurs extraits d’opéra.
Ancienne choriste, elle s’est produite avec le CEM sous la direction de Kent Nagano et Zubin Mehta. En 2023-2014, elle se produira en récital à Montréal et en Suède avec des programmes variés, notamment des airs d’opéra, mélodies et Lieder, et de la musique ancienne. Comme soliste avec orchestre, ses prestations à venir incluent Semele d’Handel (Iris) et Cendrillon (esprit) avec Opéra McGill ainsi que Carmina Burana (soprano solo, doublure) à McGill.
Alice Boissinot Guastavinocheffe assistante
Alice Boissinot Guastavino est une musicienne multi-instrumentiste franco-canadienne: soprano, cheffe de chœur, violoncelliste et gambiste. Elle se joint à l’équipe du CEM en 2022 comme cheffe assistante. Elle est diplômée en chant et violoncelle du Conservatoire de musique de Montréal et continue sa double formation à l’Université McGill où elle étudie avec Alice Kutan en voix et avec Susie Napper au violoncelle baroque et à la viole de gambe. Elle a étudié la direction chorale au Canada et en France, sous la tutelle de Léa Moisan-Perrier, Simon-Pierre Bestion et Eun Jung Park. Son talent musical a été reconnu par plusieurs prix et bourses, notamment la bourse Dixie Ross-Neil en 2023, la bourse Mariana Paunova en 2022 et un premier prix à la compétition Chœur de la Montagne en 2019.
Saluée par la critique pour sa “belle voix fraîche et délicate” ainsi que “son phrasé et ses ornements” (revue L’opéra), Alice Boissinot Guastavino s’est produite en soliste avec plusieurs ensembles au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Ses prestations en tant que soliste avec orchestre incluent Didon et Énée (Belinda) de Purcell, Le devin du village (Colette) de Rousseau au festival Montréal Baroque, Il giudizio di Pigmalione (soprano 3) de Dean Burry (création mondiale), des airs de Mozart, le Requiem de Fauré, Carmina Burana, Bachianas n.8 de Villa Lobos et plusieurs extraits d’opéra.
Ancienne choriste, elle s’est produite avec le CEM sous la direction de Kent Nagano et Zubin Mehta. En 2023-2014, elle se produira en récital à Montréal et en Suède avec des programmes variés, notamment des airs d’opéra, mélodies et Lieder, et de la musique ancienne. Comme soliste avec orchestre, ses prestations à venir incluent Semele d’Handel (Iris) et Cendrillon (esprit) avec Opéra McGill ainsi que Carmina Burana (soprano solo, doublure) à McGill.
Benjamin Kwongpianiste-collaborateur
Benjamin Kwongpianiste-collaborateur
Pit Ling Laupianiste-collaboratrice
Pianiste et cheffe de chœur, Pit Ling Lau a obtenu son Baccalauréat en musique (Interprétation de piano) à l’Université McGill en 1997. Au cours de ses études, elle a chanté dans de prestigieuses formations chorales telles que le Chœur de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), l’Ensemble vocal de l’OSM, le McGill Chamber Singers, le McGill Concert Choir et le McGill University Chorus. De 2002 à 2014 Pit Ling a été la pianiste de la chorale des enfants et des jeunes du Conservatoire de McGill et, à l’occasion, en tant que cheffe invitée.
De 2006 à 2024, Pit Ling était la fondatrice et la cheffe de chœur de trois chorales: la chorale des enfants chinois de Montréal, la chorale de l’école Laurier et la chorale de Saint-Léon-de-Westmount. En 2022, elle a accepté le role de cheffe de chœur pour le Chœur Mansau.
Pit Ling a été sous le mentorat du Maestro Iwan Edwards de 2014 à 2020.
Pit Ling Laupianiste-collaboratrice
Pianiste et cheffe de chœur, Pit Ling Lau a obtenu son Baccalauréat en musique (Interprétation de piano) à l’Université McGill en 1997. Au cours de ses études, elle a chanté dans de prestigieuses formations chorales telles que le Chœur de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), l’Ensemble vocal de l’OSM, le McGill Chamber Singers, le McGill Concert Choir et le McGill University Chorus. De 2002 à 2014 Pit Ling a été la pianiste de la chorale des enfants et des jeunes du Conservatoire de McGill et, à l’occasion, en tant que cheffe invitée.
De 2006 à 2024, Pit Ling était la fondatrice et la cheffe de chœur de trois chorales: la chorale des enfants chinois de Montréal, la chorale de l’école Laurier et la chorale de Saint-Léon-de-Westmount. En 2022, elle a accepté le role de cheffe de chœur pour le Chœur Mansau.
Pit Ling a été sous le mentorat du Maestro Iwan Edwards de 2014 à 2020.
Emily Burtdirectrice générale
Originaire d’Alberta, Emily est activement impliquée sur la scène artistique montréalaise en tant qu’interprète, éducatrice et administratrice.
Pigiste active, on peut l’entendre se produire avec divers orchestres à travers le Québec, tels que l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique de Drummondville, entre autres. Emily est hautboïste et directrice de la programmation pour la série de musique de chambre pour enfants bien-aimée de la Fondation Allegra, Bach avant dodo. Elle est également directrice générale du Chœur des enfants de Montréal.
Titulaire d’un baccalauréat en interprétation du hautbois du Hartt School of Music, d’une maîtrise en interprétation du hautbois de l’Université McGill, ainsi que d’un certificat d’études supérieures du Global Leaders Institute, la carrière professionnelle d’Emily l’a amenée en Amérique du Nord et du Sud, comme ainsi que l’Europe. En 2021, Emily a reçu le Global Humanitarian Entrepreneur Prize de la fondation Hildegard Behrens.
Emily Burtdirectrice générale
Originaire d’Alberta, Emily est activement impliquée sur la scène artistique montréalaise en tant qu’interprète, éducatrice et administratrice.
Pigiste active, on peut l’entendre se produire avec divers orchestres à travers le Québec, tels que l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique de Drummondville, entre autres. Emily est hautboïste et directrice de la programmation pour la série de musique de chambre pour enfants bien-aimée de la Fondation Allegra, Bach avant dodo. Elle est également directrice générale du Chœur des enfants de Montréal.
Titulaire d’un baccalauréat en interprétation du hautbois du Hartt School of Music, d’une maîtrise en interprétation du hautbois de l’Université McGill, ainsi que d’un certificat d’études supérieures du Global Leaders Institute, la carrière professionnelle d’Emily l’a amenée en Amérique du Nord et du Sud, comme ainsi que l’Europe. En 2021, Emily a reçu le Global Humanitarian Entrepreneur Prize de la fondation Hildegard Behrens.
Iwan Edwards, C.M.Directeur Émérite
Reconnu et respecté à travers le monde en tant que chef de chœur éminent, Iwan Edwards, fondateur du CEM, se distingue en tant qu’enseignant, juge de concours et répétiteur, nourrissant la relève des chanteurs professionnels. Son implication dans le développement de la musique canadienne contribue au rayonnement de la musique et des chanteurs d’ici. Directeur du Chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal pendant 21 ans et fondateur d’un chœur de 90 voix, le Chœur Saint-Laurent, il a été impliqué dans plusieurs chœurs pour jeunes, y compris le F.A.C.E. (Formation artistique au cœur de l’enseignement) Treble Choir qu’il a dirigé pendant 20 ans.
M. Edwards a pris sa retraite en tant que Directeur artistique du Chœur des enfants de Montréal en juin 2009. Il est resté impliqué à la vie du Chœur en tant que mentor et conseiller à la directrice et au Conseil exécutif jusqu’à son décès en 2022.
Iwan Edwards, C.M.Directeur Émérite
Reconnu et respecté à travers le monde en tant que chef de chœur éminent, Iwan Edwards, fondateur du CEM, se distingue en tant qu’enseignant, juge de concours et répétiteur, nourrissant la relève des chanteurs professionnels. Son implication dans le développement de la musique canadienne contribue au rayonnement de la musique et des chanteurs d’ici. Directeur du Chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal pendant 21 ans et fondateur d’un chœur de 90 voix, le Chœur Saint-Laurent, il a été impliqué dans plusieurs chœurs pour jeunes, y compris le F.A.C.E. (Formation artistique au cœur de l’enseignement) Treble Choir qu’il a dirigé pendant 20 ans.
M. Edwards a pris sa retraite en tant que Directeur artistique du Chœur des enfants de Montréal en juin 2009. Il est resté impliqué à la vie du Chœur en tant que mentor et conseiller à la directrice et au Conseil exécutif jusqu’à son décès en 2022.
Équipe administrative
Emily Burt, Directrice générale
Michèle-Andrée Lanoue, Agente de communications
Conseil d’administration
- Lisa Hallman, présidente
- Eric Heddle, secrétaire-trésorier
- Jessica Zak
- Jacques Baruthio
- Alexandre Blondin
Joignez-vous à l’équipe du CEM !
Il n’y a actuellement aucun poste ouvert au CEM.